vendredi 11 octobre 2013

Mohamed Ben Hacko, un franchisé sans frontières par Jeune Afrique



Directeur général de Go Voyages Mali depuis 2006, Mohamed Ben Hacko a acquis en 2009 la franchise pour l'Afrique de l’Ouest et l'Afrique centrale.
Les prochains mois s’annoncent chargés pour Mohamed Ben Hacko, 34 ans. 

D’ici à la fin de l’année 2011, il doit avoir ouvert neuf bureaux de Go Voyages sur le continent. 

Sur sa liste : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo-Brazzaville. 
Mais aussi des pays dont l’image est actuellement entachée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) : la Mauritanie et le Niger. 

Détenteur de la franchise Go Voyages pour le Mali depuis 2006 – et, depuis 2009, pour le reste de l’Afrique de l’Ouest et pour l’Afrique centrale –, il subit directement les conséquences du phénomène Aqmi
En 2009, il a affrété des vols pour 15 000 passagers vers le Mali. De janvier à août 2010, ils n’ont été que 5 000.

Mohamed Ben Hacko compte cependant rester dans le secteur du tourisme, où il a fait ses premières armes il y a une dizaine d’années en créant une agence à Bamako, Sud Voyages, après avoir repris une entreprise agroalimentaire familiale, Riko Glace. 
Il prévoit même une augmentation de son chiffre d’affaires, qui devrait passer de 3 milliards de F CFA (près de 4,6 millions d’euros) en 2009 à 4 milliards en 2010.
La progression tient à la diversification des produits, comme des week-ends en Europe (à Venise notamment) ou en Tunisie destinés à une clientèle malienne. 

Une agence Go Voyages Mali doit également ouvrir à Montreuil, en banlieue parisienne, en décembre prochain, avec pour objectif d’aller à la rencontre de la clientèle malienne immigrée en France, qui a peu recours à internet pour l’achat de billets d’avion, mode principal de vente pour Go Voyages. 


Article paru en 2010 sur www.jeuneafrique.com.

Lien vers l'article source concernant Mohamed Ben Hacko: CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire